download left menu close down

Mécénat - Comédie Française

Fondation Montpensier

La Comédie Française

Comédie Française

Considéré comme le premier Théâtre de France, la Comédie-Française est un lieu unique au monde. Fondée en 1680, elle repose sur 3 piliers :

- La Troupe : Sociétaires et Pensionnaires constituent la dernière troupe théâtrale de France et sont les seuls comédiens autorisés à jouer à la Comédie-Française. Ils se succèdent depuis les compagnons de Molière

- Le Répertoire : Un ensemble de 3.000 œuvres, socle unique de la littérature et de l’histoire française et internationale, qui continue de s'enrichir aujourd'hui. Les œuvres du Répertoire sont les seules habilitées à être jouées Salle Richelieu, la salle principale de la Comédie-Française

- L’Alternance : qui contraint les interprètes à alterner les rôles et les équipes du plateau à alterner jusqu’à 8 pièces concomitamment dans ses 3 salles, et lors des tournées en France ou à l’étranger.

Chaque saison, la Comédie-Française accueille plus de 300 000 spectateurs et lève plus de 800 fois le rideau dans l'année. Lieu d'exigence et d'excellence, la Comédie-Française possède ses propres ateliers de décors, costumes, meubles ou accessoires. Pour réaliser les mises en scène et scénographies les plus audacieuses et innovantes, 340 salariés exercent plus de 70 métiers différents qui se transmettent et se réinventent de génération en génération. 

https://www.comedie-francaise.fr/fr/les-entreprises

Contact